Résidence de création pour Histoires Cousues, récits de vies

Du lundi 24 au vendredi 28 septembre, je suis en résidence de création pour avancer sur le spectacle qui doit être terminé dans un mois : Histoires Cousues, récits de vies.

Coupure avec le quotidien, lieu isolé au grand air de la mer, cette résidence de création, est, jusqu’à présent d’un bienfait total pour mon imagination en action, mon travail et mes ressentis. N’être présent que pour le spectacle. N’être là que pour donner vie à ces récits de vies qui m’ont été offerts par les personnes âgées – grâce au partenariat avec Aveyron Culture et Vallon de Cultures que je remercie encore – qui, j’espère ne seront pas déçus de la façon dont je les ai malaxés en mes dedans.

Une première vidéo rapide sur facebook, peuvent vous donner une idée du lieu qui m’accueille si aimablement ici >  https://www.facebook.com/evatikatisseusedecontes/

P1000360_2

Ces presque 3 jours passés avec Histoires Cousues, récits de vies m’ont déjà permis de bien défricher les mots écrits, afin de voir lesquels je gardais et lesquels je pouvais, sans honte, enlever car il ne pouvaient s’insérer complètement dans ma Parole Contée. Des mots lâchés ou retenus les yeux fermés afin de bien les « soutenir »; Des gestes encore bien trop saccadés qui annoncent le gros travail qu’il reste encore à effectuer; Des yeux qui ne relient pas encore les gestes et la Parole qu’il va me falloir faire avancer. Encore énormément de travail à faire, mais cet endroit s’y prête on ne peut mieux.

Je vous donnerai de plus amples nouvelles et sûrement une vidéo de fin de résidence, la semaine prochaine, lorsque je serais revenue sur mes terres, et que tout aura été posé. Voici, juste au-dessous, quelques photos tirées de la première séance d’intériorisation par l’extérieur. Bizarre comme expression, mais qui me convient tellement que je n’en ai pas trouvé d’autres.

Et vous, avez-vous besoin, parfois de vous « couper » de votre quotidien afin de pouvoir poser votre imagination ?  Pour vous re-trouver et mieux avancer sur vos projets ?
À très bientôt pour des nouvelles fraîches !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :