Hier, Myl’ Ô Vent, la maison d’édition de Pluie d’animaux, comptines et jeux de doigts d’ici et de là-bas, un de mes album jeunesse (un album-DVD plus exactement) qui a été édité en juin 2019 -je vous en avais parlé dans un précédent article- a accepté que je poste une comptine ou jeu de doigts par semaine, issu du livre-DVD en question.
Et hop ! Aussitôt dit, aussitôt fait ! Voici le premier jeu de doigts ou jeu de mains, mais pas de vilain, sur ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/watch?v=b0f9g9ZHdG8&fbclid=IwAR29dYaWqnH39e1bsmCHMVdp74VIwLvG3GZcD4_3eV4L7NRF9RWZMicdjN0
Vous noterez le regard de ouf quand les lunettes sont sur ma tête ! On voit encore mieux mon oeil qui dit crotte à l’autre 😆
Les illustrations somptueuses sont de Marie-pierre Emorine dont j’aime éperdument – oui oui, tant que ça ! – le travail, et qui nous a fait exactement ce que je souhaitais : des couleurs punchies, de la rondeur et … une belle pointe d’humour.
Des comptines et des jeux de doigts originaux que j’ai créés pour mes spectacles et qui me servent pour eux.
Une par une, chaque semaine, avec plaisir je vous les partagerai sur ma chaîne YouTube.
Trop fière je suis que Myl’ Ô Vent ait fait le choix de notre duo. Bon, j’arrête d’écrire car vous n’allez plus rien entendre.
Ah si, une dernière chose, dans ces vidéos, il n’y aura que moi – bah oui, parce que sur le DVD du livre, il n’y a pas que moi CQFD – et pas les enfants comme dans le DVD. Ça c’est pour ceux et ceusses -je l’ai vu écrit l’autre jour et ça m’a plû – qui souhaiteraient acheter ou qui l’ont acheté… car depuis sa sortie en juin dernier, il paraît qu’on en a vendu tout plein Mais chuteuuuuuuuu ça commence !
En cliquant sur la photo ci-dessous, celle de la couverture de l’album, vous atterrirez sur la page facebook toute nouvellement créée pour cette collection d’albums tout-carton « Pluie d’animaux », de comptines et jeux de doigts. Allez-y, likez, donnez vos impressions de la page, du livre-dvd si vous l’avez acheté et des vidéos sur le sujet.
PS : et si vous aimez, n’oubliez pas de poucer haut sur la vidéo de YouTube.
Et, au fait, si vous aimez … poucez haut – et fort mais ça cela ne se dit pas – sur la vidéo YouTube, pour que je le sachasse.
Chutttttttttt ! Ça commence 🤫
Votre commentaire