L’Auteure

Conteuse professionnelle sous le patronyme d’Evatika TisseuseDeContes, je suis également auteure sous le nom d’Evelyne Delmon-Le Loc’h.

 » Elle pose les mots comme le vent dépose les feuilles sur le sentier… Tout naturellement. Elle joue avec eux comme ce souffle qui danse avec elles, en les faisant virevolter dans l’air du temps et dans l’espace. Elle les aime et ils le lui rendent bien, par la parole ou es écrits qu’elle dépose. Toute son enfance, elle l’a passée le nez coincé entre les pages du dictionnaire, non pour dormir sans qu’on la voit, mais parce qu’elle trouvait admirable tous ces mots répertoriés dans ce gigantesque ouvrage. Des mots connus ou inconnus, qu’elle découvrait d’un oeil curieux.  En « écriveuse » passionnée, elle les malaxe et les pétrit tut doucement, pour en exprimer le suc, l’âme et le corps.  Elle les redonne sur le papier ou sur la machine des temps modernes, celle pour qui, gommes aux bouts rose et bleu n’existent pas. Elle a pourtant besoin de poser ses pleins et déliés à l’encre bleue, celle du temps, de l’horizon, des oraisons symboles de vie. Lettres, mots et phrases s’enfilent les uns aux autres pour créer son univers, décor magique de ses au-delà, où elle disparaît parfois. « 

Vous trouverez donc ici, mes ouvrages au fur et à mesure de leur sortie, et ceux en attente d’une maison d’Édition, ou d’illustrateur(trice).

dédicaces6

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :