C’est pas juste !

Il y a quelques temps, j’ai écrit un conte pour les enfants, pour les 2-6 ans (je dois en créer un autre pour les tout-petits de 6mois-3 ans, mais c’est une autre histoire dont je vous parlerai d’ici peu et qui mettra en scène un caneton qui ne veut pas sortir de chez lui dont le point de départ est un jeu de doigts pour les tout-petits, de ma création). Ce cconte pour les 2-6 ans, je l’avais appelé, au départ : Le Petit Lapin Gris mais, à la fin, il est devenu C’est pas juste !

 

 

lapin_gris

C’est l’histoire d’un petit lapin gris qui vit dans un monde où tous les autres lapins sont blancs. Il n’est pas content. Il est même malheureux car les autres se moquent de lui. Ils ont tous un nom mais lui… non ! Tout le monde l’appelle, « le petit lapin gris », comme s’il était transparent. Tout autour de lui est gris, alors il pleure des larmes grises et il a des pensées grises.
Ce petit lapin va tout mettre en oeuvre pour devenir blanc, jusqu’au dernier moment où, par sa volonté de transformation, d’être comme les autres, sa vie va basculer. Il risque de la perdre….

Un petit conte pour les enfants, sur le sentiment d’appartenance, de non-appartenance et de rejet.
Un petit conte sur l’acceptation de soi, tel que l’on est.
Un petit conte tout en douceur, en sourires, mais également en questionnement face au groupe et aux dérives des deux côtés.
Un petit conte qui bouge en moi depuis des mois, qui a pris corps dans mes entrailles et qui se posera dans les oreilles et dans les coeurs à la fin de cet hiver.

plume-longue-grise-2

 

Ce conte est en train de trotter dans ma tête, avec des plumes, du voile, une peluche, des vêtements gris et blancs, des bouts de papier blanc … bref, je crois que je suis partie !

Au plaisir de vous donner des nouvelles  de mon petit lapin gris !

Evelyne (Evatika conteuse)

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑