Voeux ou veux ?

Les voeux-tu ceux de l’en neuf ?

Voeu_evatika-800

Des veux en cachent souvent d’autres.  Il est de coutume, en ce début d’année d’envoyer ses voeux aux personnes qui nous sont proches ou à celles dont on ne veut pas être oublié. Mais qu’en est-il de ces voeux ? Sont-ce de véritables désirs – des veux– de la part de l’envoyeur ou de simples mots posés sur une page de papier, un clavier ou un conduit téléphonique ? Ont-ils été longtemps mâchés et remâchés pour en sortir les quelques mots qui feront « tilt » chez le ou les récepteurs (ou réceptrices) ? Personne ne le saura jamais, à nous donc de faire avec et d’accepter (ou non) ces quelques souhaits en-veut-l’eau-paix, venus d’ailleurs qui nous ont été adressés en signe de paix.

Il en est de même pour le conte. Lorsque l’on va à un spectacle, on connaît parfois le sujet, on en a peut-être lu le résumé, mais on ne sais pas ce qu’il va en ressortir. Quel est le voeu du spectateur ? veut-il véritablement connaître le contenu du spectacle avant d’y assister ? ou préfère-t-il se laisser porter, le coeur ouvert et l’oreille aux aguets, par ce que l’artiste a choisi de déposer devant nos pieds ?

Que l’on trouve ces voeux du nouvel an important ou obsolètes, qu’on les refuse ou les accepte, ils seront toujours un des moyens de re-lier ce et ceux qui le souhaiteraient. Voici les miens, ils sont honnêtes et viennent du coeur, vous les prenez, vous les laissez, chacun est libre de ses choix comme de sa vie, chacun est libre d’en faire ce qu’il en a enVie.

Mère-Veilleuse an-naît 2018 !

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :